The Hustler\'s rhymes

The Hustler\'s rhymes

MES YEUX PLEUVENT...

MES  YEUX  PLEUVENT  DES  VERS   SALES

 

Mes yeux pleuvent des vers salés

Une effusion que nul ne peut sécher

Les rêves brisés d'une vie volée

Les figures courbées d'une plume, envolées.

Sans frapper, elle est entrée,

Cette mort qui nous a enténébrés

 

Mes yeux pleuvent des vers salés

A la vue de cette enveloppe dont la vie s'est évadée

Une rivière de larmes fait de mes joues son lit

Et mon esprit sombre dans une infinie mélancolie

Mes yeux pleuvent des vers salés…

Mes yeux pleuvent des vers salés.

 

Le cœur inondé d'amour

Nous pleurons encore et toujours

Tous nos compagnons d'armes

Dont l'âme s'estompe sans alarme

Ravalée par le Grand Néant affamé

Qui ne se rassasie point du nombre de trépassés

 

Je pleure seul sur les épitaphes de ces poètes

Qui n'ont jamais dormi sur de luxueuses couettes

Je pleure seul ceux qui ont manifesté le désir d'écrire

Pour éduquer tant soit peu l'humanité avant de mourir

Je pleure seul la traîtrise d'un avenir bien plein

Qu'un matin un destin malin a éteint

 

Certes, je crois à la promesse du fils de Dieu

Mais il  m'est impossible de sécher mes yeux

Tant une mère est amère et le père a peur

La disparition ayant installé une inestimable douleur

Je pleurerai jusqu'au quai de l'espérance suprême :

Le Christ, métro qui conduit au paradis ceux qui l'aiment

Paradis où festoient nuit et jour nos disparus rachetés

Rachetés pour magnifier du Très Haut l'extrême bonté.

   

 

 



06/05/2006
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 21 autres membres