The Hustler\'s rhymes

The Hustler\'s rhymes

PARDON

PARDON !

 

Assurément tu ne m'aimes plus

Du confort de ton cœur aimant, tu m'expulses dans la rue

Frileux, je le suis, pourtant tu m'accules au froid de la solitude

Une attitude légitimée par mon engagement qui titube

Douce fleur aux pétales aussi raffinées que la soie

Tu te rétractes au su de mon rapport avec ces trois mots :

Une Valérie, une menterie et le fruit d'une coucherie.

 

Ton jugement n'a pas connu de vice de procédure

Néanmoins je puis t'assurer que ton verdict est dur

Combien d'hommes mariés vivent avec un secret dans l'estomac ?

Combien d'hommes mariés entretiennent en douce une fille de joie ?

Combien d'hommes mariés ont semé ce grain naturel  qu'on accepte ou renie ?

Combien d'hommes mariés aimeraient que ce ne fut qu'un mauvais rêve ?

L'allégorie de notre faiblesse s'esquisse aux traits de mon adultère

Ce coït fugace a manqué de me procurer la satisfaction soupçonnée

Pour me concéder ce dégoûtant misérable enfant indésirable

 

Je t'ai menti en te disant que c'était ma proche cousine

Je t'ai menti en te disant que c'était ma grande nièce

Je t'ai menti en te disant que c'était simplement ma collègue

Je t'ai menti en te disant d'ailleurs que ce n'était personne !

Au fond de mon être était embusqué ce penchant inavouable

Que dévoile aujourd'hui le fruit infamant de mon intime semence !

 Si j'ai fait le point tard, dis-toi qu'il n'est jamais trop tard !

 

Ma chair ne succombera plus à la corruption

De ce proéminent volcan sensuel en éruption !

 

A cause des réflexions souples, j'ai éclaboussé notre couple !

A présent mes convictions s'affermissent définitivement !

Je t'aime ! et je veux que tu sois toujours mon coucher de soleil !

Je veux que la luminescence de ton visage éclaire ma vie !

Je veux que ton amour pleuve sans cesse ses joies sur moi !

Ecoute, comme mon cœur fondu en pleurs implore ton pardon !

 Pardon ! pardon ! pardon ! 

 

 



06/05/2006
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 21 autres membres