The Hustler\'s rhymes

The Hustler\'s rhymes

SAVOIR AIMER

Savoir aimer

 

Cela faisait une éternité

Que mes yeux ne s'étaient levés

Vers la voie lactée pour y voir

Les sacrés secrets  du savoir.

 

Ces cieux noirs troués de quazars

Ont éblouï ma muse enchantée.

Ivre de vivre libre, j'ai crié

De joie, me pinçant des fois pour y croire.

 

Ma quête quotidienne de la raison, levée,

Je me détends aux chants doux du vent du soir,

Contraires aux symphonies meurtrières des guerriers

De la  paix, titulaires funestes de mouroirs.

 

Que vaut l'humain sans l'achevé savoir?

Un feu dévastateur, une ville enténébrée.

Pauvre songe-creux face à un miroir,

Y verrais-je un jour les Autres comme mes propres reflets.



10/05/2007
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 21 autres membres