The Hustler\'s rhymes

The Hustler\'s rhymes

Matinale

 
Matinale
 

Dirais-je comme les autres « La vie est belle ! »

Si mon jour devient huitième merveille ?

Dirais-je comme les autres « La vie est belle ! »

Si les bras du bonheur vrai m'accueillent ?

Dirais-je comme les autres « La vie est belle ! »

Si près de moi le soleil appareille ?

 

Verrai-je dans ses yeux le caprice édénique ?

Sucerai-je dans son sein un suc émétique ?

Soufflerai-je en mon temps des vents méphitiques ?

Sous ces traits, comme l'Amour fait peur !

Pourtant au feu de douces lèvres éclate ma ferveur ;

Qui suis-je pour renoncer à une telle faveur ?

 

J'ai besoin d'une  fleur comme une vie de lois

Et fuir les jours froids pour vivre comme un roi.

Ton  cœur est si droit qu'il vaut bien son poids ;

Ceci fait de toi mon unique choix.

Jolie rose aux senteurs suaves, vois

Comme je donne la voix pour ton ultime joie.

 

Vais-je te connaître et périr

Ou végéter seul et dépérir ?

S'éveille mon âme même si le soleil dort

Pour que ma face récrée cette ère incolore.

 

 


05/12/2006
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 21 autres membres